UNE SEMAINE ERASMUS + À MURCIA


Il y a quelques mois, un tirage au sort a eu lieu au lycée pour décider les élèves qui participeraient au projet Erasmus en Italie et en Belgique et, heureusement, j’ai été choisi avec d’autres personnes. J'étais très excité parce que je n'avais jamais fait un Erasmus et que j'avais le sentiment que ce serait une expérience formidable.
Il y a quelques semaines, les Italiens sont venus en Espagne et bien qu'ils ne soient pas restés avec aucun des garçons, nous avons pu aller à toutes les activités avec eux. Un exemple de ceci était une activité commune à tous les élèves pendant laquelle nous avons réalisé une œuvre d'art avec des cartons et des graffitis, ce qui était très intéressant et productif. Un autre exemple était le soir, où nous sommes allés jouer au bowling tous ensembles (payé par les professeurs, merci!) et nous avons passé un bon moment, même si j'ai perdu parce qu’honnêtement, je ne joue pas beaucoup au bowling.
Mais, sans aucun doute, le meilleur moment a été le voyage à Cartagena et à la plage, puisque nous n’étions pas à l’école de toute la journée, dans un environnement plus détendu où on peut apprendre à mieux connaître les gens, nous avons pris beaucoup de photos et appris beaucoup de choses sur la culture d'autres pays.
Enfin, c'est dommage que, les étudiants étrangers n’ont pas vu les paellas à cause du vent, mais ils ont pu mieux connaître l'école, jouer aux activités préparées et manger des desserts!
J'espère que dans deux mois, quand nous irons en Italie, nous aurons autant ou plus de plaisir que cette semaine et, bien sûr, nous apprendrons beaucoup de français.
Pablo Valera Rodríguez 1ºBach A
IES LA FLOTA (MURCIA-ESPAGNE)

Comentarios

Entradas populares